AlerteCovoiturage

Puisqu’avec Bienvenue chez moi, nous avons déjà toute la liste des rencontres auxquelles une personne participe, ainsi que ses contacts et leur domicile, il ne serait pas difficile de développer une mini-application pour aleter des possibilité de covoiturage.

AlerteCovoiturage serait une application simple qui scanne les rencontres auquels on s’est inscrit et, si un de nos contacts s’inscrit et qu’il est suffisamment proche de nous (ou sur la route), une notification est envoyée pour nous suggérer de faire du covoiturage.

Le frontend se résumerait à un petit formulaire où l’on indique notre adresse de domicile (si elle n’est pas déjà complétée dans notre profil) et peut-être d’autres paramètres (comme le détour qu’on est prêt à faire et si nous avons une voiture)

Dans un premier temps, l’application pourrait nous notifier uniquement si notre contact a son domicile près du nôtre. Dans un second temps, on pourrait imaginer un algorithme qui calcule la route à emprunter entre notre domicile et l’événement, et qui nous averti si un des contacts est sur notre route.

Seules les personnes qui ont installé l’application recevraient les alertes.

Détails d’implémentation (pour développeurs)

• MapBox propose une API de navigation qui est gratuit pour moins de 100’000 requêtes par mois.
  • Si on a besoin de settings particuliers, il faudrait considérer utiliser une classe particulière, telle que apods:Setting, qui auraient trois propriétés: name pour le nom de code du setting, value pour sa valeur et application pour l’URI de l’application qui l’utilise.
  • A vérifier que l’adresse du domicile est bien rendue visible pour tous les contacts.
1 « J'aime »

Bonjour à tous

C est une excellente idée.
Bonne journée

1 « J'aime »

effectivement : bonne idée :slight_smile: