Brainstorming sur la suite du Club des Semeurs de Rencontre

Bonjour,

Hier nous avons évoqué le futur du Club des Semeurs de Rencontre (@club-semeurs) et nous avons brainstormé sur ce qui pourrait être fait dans les prochains mois afin de permettre à la dynamique de Bienvenue chez moi de continuer, malgré le départ de 3 membres actifs du club.

Voilà quelques idées qui sont sorties:

• Proposer une soirée informelle « Bienvenue chez moi, ça continue ! » pour faire un état des lieux, parler de Reconnexion et imaginer le futur avec d’autres personnes concernées.
    • Cela pourrait avoir lieu chez Alex la semaine du 7 juillet. A priori entre le mercredi et le vendredi (à reconfirmer selon les évolutions d’agenda)
  • Organiser à la rentrée une soirée avec les Apprentis Alchimistes sous forme de « place du marché », afin d’inciter les participants à proposer des rencontres chez eux.
    • Sébastien peut aider à l’animation, via une visio de préparation
  • Suite à cette soirée, les gens qui ont proposé une rencontre pourrait être conviés à une soirée d’entraide, sur le même modèle que les rencontres du club, mais sans obligation sur le long terme.
  • Jean-Yves et Alex pourraient rappeler régulièrement, à la fin des rencontres qu’ils organisent, qu’il est possible à tout un chacun de proposer des rencontres via Bienvenue chez moi. Ils pourraient leur donner des conseils pour ça.
  • Antoine (@adechambost) va rester à Compiègne encore plusieurs années, et il pourrait éventuellement prendre un rôle plus actif, notamment dans la soirée des Apprentis Alchimistes, mais aussi pour aider les utilisateurs sur le plan technique (il a le rôle « Support usagers » dans Reconnexion)
  • Sébastien peut rester disponible pour des formats webinaire, ou éventuellement lorsqu’il repasse à Compiègne.

Plus globalement, le lancement prochain de la coopérative Reconnexion (cf le webinaire du 12 juin) devrait aider à créer une dynamique plus forte autour de Bienvenue chez moi. Il y a de nombreuses idées qui attendent de voir le jour, comme celle d’avoir des ambassadeurs dans chaque région. Une nouvelle page d’accueil est aussi proche de voir le jour. Le réseau de Compiègne devrait bénéficier de cette communication plus large.