[Guide] Grouper ses contacts

Les groupes sont une nouvelles fonctionnalité disponible depuis le 8 janvier 2024. Elle permet de regrouper des contacts, par exemple tous ceux qui font partie d’un projet ou d’une organisation. Ce groupe est strictement personnel, il permet simplement de mieux organiser vos contacts (les personnes ne sauront pas qu’elles ont été mises dans tel ou tel groupe). Surtout, cela permet de plus facilement inviter les personnes à un événement, puisqu’on peut sélectionner directement le groupe.

Comment créer un groupe ?

Pour accéder à la page de gestion de groupe, aller sur votre hébergeur (p.ex https://armoise.co) et cliquez sur le bouton « Mes groupes », disponible dans l’onglet « Mon réseau »

Sur la page « Mes groupes » (qui devrait être vide), cliquez sur le bouton « Créer »:

Entrez le nom du groupe et sélectionnez les contacts que vous voulez mettre dans ce groupe:

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer ».

Si vous vous rendez maintenant sur la page d’un contact que vous avez ajouté dans le groupe, vous verrez que le nom du groupe apparait:

Vous pouvez supprimer la personne du groupe en cliquant sur la petite croix à côté du nom du groupe, ou ajouter la personne à d’autres groupes en cliquant sur le bouton « Ajouter ». Il est aussi possible de créer un nouveau groupe de cette manière.

Comment partager un événement avec un groupe ?

Sur Bienvenue chez moi, lorsque vous partagez un événement, il est maintenant possible de choisir le groupe (visible tout en haut de la liste), ce qui sélectionnera automatiquement tous les membres de ce groupe:

Si vous avez des questions ou retours par rapport à cette nouvelle fonctionnalité, n’hésitez pas à les poser ici. :slight_smile: