[Guide] Inviter des personnes dans son réseau

Depuis le janvier 2024, chaque utilisateur dispose d’un lien d’invitation simplifié lui permettant de facilement inviter de nouvelles personnes dans son réseau. Il suffit de leur envoyer ce lien par n’importe quel moyen (email, Whatsapp, Telegram). En 2 minutes, elles seront automatiquement ajoutées à votre réseau, et vous recevrez un email pour vous en informer.

:warning: Le lien d’invitation est secret et ne devrait être communiquer qu’à des personnes de confiance. Nous recommandons de ne pas le partager publiquement. Dans le futur, il pourra être révoqué, mais ce n’est pas le cas actuellement.

Où trouver mon lien d’invitation ?

Sur ordinateur, vous pouvez le trouver sur la page « Mon réseau », dans la colonne de droite. Un petit bouton « Copier » permet de le copier facilement dans le presse-papier:

Sur mobile et sur ordinateur, il est également disponible dans la page paramètre, sous l’entrée « Mon lien de contact ». Là aussi, un bouton à droite vous aide à facilement le copier dans le presse-papier:

Que se passe-t-il lorsqu’on ouvre ce lien ?

Si la personne n’est pas encore connectée, elle arrivera sur une page comme celle-ci:

Elle pourra créer un compte ou se connecter à un compte existant, en choisissant son hébergeur.

Une fois terminé, elle arrivera sur la page suivante (elle y arrive directement si elle est déjà connectée):

En cliquant sur « Accepter l’invitation », vous serez automatiquement mis en relation (c’est-à-dire que vous serez ajouté à ses contacts, et qu’elle sera ajoutée à vos contacts). Vous recevrez un email pour vous informer de cette mise en relation.

A partir de là, vous pouvez facilement l’inviter à une rencontre sur Bienvenue chez moi ou lui partager une annonce sur L’Entraide.

Si vous avez des questions ou des retours sur cette fonctionnalité, n’hésitez pas à les poster sur ce forum :slight_smile: