Lieu pour des activités communes: local de la mairie

Bonjour, une idée à explorer.
Un lieu, qui finalement n’a pas convenu, à cause d’un accès au deuxième étage par un escalier en colimaçon, a été proposé à la Compicoop par la mairie de Compiègne.
Si ce lieu est toujours disponible, nous pourrions envisager de le réserver (tarif gratuit + 160 euros de participation aux frais par mois) par l’intermédiaire d’une association soit l’association les Apprentis Alchimistes (en cours d’enregistrement), soit par l’association El café de l’arriba association qui porte la Compicoop.

1 « J'aime »

Effectivement ça pourrait être intéressant d’explorer cette piste ! :slight_smile:

Sans avoir vu l’espace, c’est néanmoins difficile de s’y projeter. Est-il possible de faire une nouvelle visite à plusieurs ?

Mais peut-être qu’avant il faudrait réfléchir à comment on se présente et ce qu’on veut y faire, pour paraître plus crédibles ? A moins que le statut de « anciens usages d’un tiers-lieu citoyen qui cherchent un nouvel espace pour se rencontrer » puisse suffire ?

En tout cas, une réunion avec les personnes intéressées par le sujet du tiers-lieu pourrait être utile. Je pense notamment à @adechambost, Karin, Marielle…

1 « J'aime »

@Jean-Yves as-tu pris des photos ? As-tu le plan de l’espace, en papier ou de tête ?

1 « J'aime »