Présentation de Bienvenue chez moi à la CasBa (Joigny)

Mardi prochain je ferais une présentation de Bienvenue chez moi (et Réseaux de Vie) à la CasBa, à Joigny. Il y a un fort réseau monnaie libre dans la région, et j’espère que mon contact là-bas réussira à amener du monde :wink: Sinon ça intéressera sans doute quelques personnes de ce tiers-lieu, qui essaie de créer une dynamique dans la région.

1 « J'aime »

La rencontre s’est bien passée. Il y avait une quinzaine de participants qui ont suivi attentivement la présentation d’une heure.

Alexis, mon contact sur place, dit qu’il a enfin compris la technologie (ActivityPods), et aussi l’intérêt d’une application comme Bienvenue chez moi, et il est du coup très motivé pour la déployer dans l’Yonne. J’ai tout à fait confiance dans sa capacité, puisque depuis plusieurs années, il porte le réseau monnaie libre local, qui est très prospère (G-marché mensuel, 200 membres certifiés). Il est prêt à héberger jusqu’à 5-6 personnes si nous voulons venir à un prochain G-marché.

Il y avait aussi deux membres de l’Assemblée Virtuelle (l’association qui se réunissait à Joigny, et qui s’occupe de web décentralisé) qui ont manifesté leur intérêt pour déployer dans leur région, je vais leur en parler dans les prochains jours !

Voilà les diapositives qui ont été utilisées, elles sont libres de droit:

1 « J'aime »