Réunion ouverte du 16 décembre 2023

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce message alors je le mets ici en attendant la catégorisation s’améliore :wink:

Comme nous en avons parlé à certains, avec @Elisa nous avons été visité la semaine dernière un ancien restaurant à Compiègne qui devrait pouvoir accueillir des rencontres du réseau dans le futur. Il y a encore pas mal de travail et aussi d’incertitudes, mais pour le moment le contact avec la propriétaire est bon donc on est confiant.

Comme il y a déjà de l’intérêt pour ce lieu, on s’est dit qu’on pourrait combiner notre réunion ouverte du 16 décembre avec une visite-découverte du lieu. La découverte d’un nouveau lieu pourrait rendre ce moment plus joyeux et festif (cela d’autant plus qu’il devrait y avoir un paquet de décorations de Noël :star2: :christmas_tree:)

Plus concrètement, on proposerait bien un temps repas partagé + visite du lieu de 12h à 14h, suivi de la réunion ouverte de 14h à 17h. Si quelqu’un n’est pas disponible tout l’après-midi, il pourrait ne rester que pour le premier temps (12h-14h), voir même juste passer dire coucou. La propriétaire du lieu (Monique) serait invitée au repas partagé.

Concernant la réunion ouverte, on est en train de réfléchir avec Elisa et Christel à des outils d’animation conviviaux. L’idée est que ce soit un temps pour approfondir nos relations (même si on se connait déjà pas mal !), pour célébrer et avoir de la gratitude. En misant sur le fait que prendre du temps pour nourrir nos liens peut permettre, dans un second temps, d’être plus productifs :smile:

Voilà où on en est dans nos réflexions ! On espère avoir quelque chose de plus concret d’ici à la fin de la semaine. En attendant, n’hésitez pas à partager vos commentaires / réflexions / questions ici-même. :arrow_down:

Waouh, super, de belles perspectives à venir. Je suis disponible le 16 décembre. Il ne faut pas tarder à faire l’invitation, car c’est dans un peu plus de 15 jours. Pour le programme, réfléchissons à des animations de celebration qui soient à la fois ludiqued et contructives.
A bientôt.

1 « J'aime »

Merci @Jean-Yves ! :slight_smile:

Nous avons la confirmation que le lieu envisagé est disponible le 16 décembre. La propriétaire ne sera malheureusement pas disponible ce jour-là, mais nous serons accueillis par Karin, notre contact, qui participera à une partie de la rencontre.

Après réflexion avec @Elisa nous nous sommes dit que ce serait chouette de proposer aussi un temps pour émettre nos souhaits/envies pour l’année à venir, car le solstice d’hiver est le moment idéal pour « planter des graines ».

Nous sommes en train de finaliser l’invitation, qui on l’espère partira demain devrait partir aujourd’hui.

Bonjour tous,

Je serais là et j’ai dit oui à Elisa pour animer un cercle de gratitude aprés le repas, pour renforcer nos liens.

1 « J'aime »