Les nouveaux liens d'invitation simplifiés vont bientôt sortir

Bonjour,

La semaine prochaine, nous allons essayer de déployer une nouvelle version de Bienvenue chez moi (et armoise.co) qui inclura des liens d’invitation simplifié.

En résumé, aujourd’hui il faut 3 étapes pour inviter une nouvelle personne dans son réseau, avec 2 aller-retour entre l’invité et l’inviteur. Le résultat est que certains n’arrivent pas à aller jusqu’au bout du processus.

Avec le nouveau lien d’invitation, qui inclura un « code » unique, on verra qui nous a invité, et on sera mis directement en relation. En partageant ce lien, il sera donc très facile d’ajouter de nouvelles personnes à son réseau, qu’elles aient ou non un compte. C’est un gros avantage pour des personnes qui créent un événement et veulent y inviter de nouvelles personnes.

Voilà à quoi ça va ressembler:

A noter que le processus pourra encore être amélioré par la suite. Ce forum pourra permettre de récolter des feedbacks et suggestions.

J’ai dit que je vais « essayer de déployer la nouvelle version » car ça fait plusieurs mois que je n’ai pas fait de mise à jour et entre temps il y a eu pas mal d’améliorations de fonds. Donc j’espère que tout va bien se passer. Je profite qu’on soit juste avant la période de Noël (et qu’il n’y a plus d’événements), comme ça s’il y a des soucis, ça aura moins d’impacts sur le réseau.

Je vous tiendrai ici au courant !

1 « J'aime »

Bon je n’ai pas tout à fait terminé, je finirai le déploiement la première semaine de janvier.

Mais j’ai quand même déployer sur un site de test.

Si quelqu’un veut essayer, voilà mon lien d’invitation.

(Attention, vous devrez vous recréer un compte sur dev.armoise.co… suivez les indications et ça devrait aller :wink: …)

Lorsque quelqu’un accepte mon invitation, je reçois un mail comme ci-dessous pour m’en informer. Mais rien à faire de plus, la personne est maintenant dans mes contacts !

Capture d’écran du 2023-12-22 18-56-40

J’ai aussi (enfin) activé la fonctionnalité permettant de regrouper des contacts. Je ferai un post plus tard sur le sujet, mais vous pouvez déjà essayer.

Si vous voulez tester de vous connecter sur ce nouveau compte avec Bienvenue chez moi, il y a aussi un site de test: https://dev.bienvenuechezmoi.org

Il y a sans doute quelques bugs encore. J’en ai identifié des petits. N’hésitez pas à les faire remonter ici. :slight_smile:

A bientôt !

C’est sorti ! :smiley: Plus d’informations ici: [Guide] Inviter des personnes dans son réseau

1 « J'aime »