Proposition page d'accueil Bienvenue chez moi

Lors de la réunion du groupe d’action Accueil en mars, j’ai présenté une proposition de page d’accueil pour Bienvenue chez moi. Plutôt que de mettre les nouveaux inscrits face à une liste vide de rencontres (ce qui est le cas tant qu’ils n’ont pas proposé ou été invité à une rencontre), l’idée est de leur donner des idées de rencontres qu’ils pourraient eux-mêmes proposer. Cela permettrait aussi de mettre en lumière la philosophie de l’application.

Voilà une ébauche de ce que à quoi j’ai pensé:

La deuxième partie (avec les idées de rencontres) pourrait aussi être affichées avant qu’on se crée un compte, en remplacement de la homepage très basique qu’il y a actuellement.

L’idée pourrait aussi être de décrire plus précisément chaque format d’animation, et ce qu’il faut pour le mettre en oeuvre. Cette description pourrait s’afficher lorsqu’on clique sur un des carrés (p.ex. Table ouverte). Au lieu des catégories actuelles, qui ne signifient pas grand chose, on aurait ainsi une idée plus précise de ce qui peut être fait, peut-être avec des retours d’expérience. Cette réflexion pourrait être menée dans le cadre du groupe d’action DynamiChoeurs.

Pour info: si nous avions quelque chose de plus clair à proposer aux nouveaux visiteurs qui débarquent, les responsables du portail Nos déclics (que nous avons rencontré récemment avec @adechambost ) seraient d’accord pour y faire figurer Bienvenue chez moi.

Que pensez-vous du design ci-dessous ? Des idées pour l’améliorer ? Ou peut-être avez-vous un avis très différent de celui exprimé ici ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Sébastien
Très bonne initiative, et ta proposition de page d’accueil très claire.
Bien à toi

Merci Sébastien.

Personnellement, je trouve que le concept de la place de marché est à préciser.

Si je comprends bien, si on veut que le réseau « Compiègne en Transition » se reconstitue sur Armoise.co, il faut actuellement le faire en 2 étapes :

  • j’envoie mon lien de connexion à tous les membres ;
  • une fois que les membres ont rejoint Armoise, je crée un événement place de marché pour qu’ils se connectent entre eux.

C’est bien la procédure ?

Après la page d’accueil manque un peu de couleur et les icônes sont basiques mais j’imagine que c’est juste une maquette fonctionnelle :wink: